Vous êtes ici : Accueil > WEB RADIO > Welcome : Sochi 2014
Publié : 3 décembre 2013

Welcome : Sochi 2014


Les jeux olympiques d’hiver sont des jeux qui se passent tous les quatre ans, cette fois cela se passe en Russie à Sotchi du 7 au 23 Février 2014.


Comme à chaque fois il y a des personnes qui y travaillent dur pour tout monter, construire et tout démonter . Il y a 60 000 ouvriers qui bâtissent depuis trois ans ces infrastructures dont 16000 étrangers.


Selon Amnesty International et Human Rights Watch, les ouvriers sont exploités. Les journées de travail sont de douze heures et les ouvriers travaillent sept jours sur sept et sont victimes d’escroqueries. En effet on a appris que certains ouvriers travaillent au noir, que des salaires n’ont pas été versés et que des passeports ont été confisqués. Certains même ont été expulsés de leur foyer. La loi russe n’est pas respectée.


Cela se passe comme ça car les entreprises en charge des travaux veulent payer le moins possible. Et ce sont les ouvriers qui en payent le prix fort.


Ce triste constat ternit un peu plus l’image des JO et celle de Vladimir Poutine. Le Comité International Olympique devrait condamner fermement ces pratiques esclavagistes voire annuler un événement censé être festif. Pas pour les petites mains, hélas...


 


Pierre de la Classe Presse